31/10/2025

Cet ESAT célèbre l’automne avec un chef étoilé

Pour accueillir la nouvelle saison, l’ESAT les Ateliers du Lubéron, géré par l’Apei de Cavaillon, a mis les petits plats dans les grands et à ouvert ses murs pour organiser sa première fête sur la thématique de l’automne.

Plus de 80 personnes accompagnées se sont mobilisées pour rendre cette fête mémorable, en gérant des espaces dédiés aux artisans, à la vente de fleurs ou la restauration mais aussi en mettant en place des ateliers, à travers des animations ou des jeux. Concerts, promenades en poney, tombola, ferme animalière… Si de nombreuses activités ont ponctué cette journée spéciale, les travailleurs avaient aussi à cœur d’ouvrir leurs ateliers pour réaliser des démonstrations de leurs activités.

Au total, plus de 800 visiteurs et exposants ont répondu présents sous un soleil radieux. Parmi eux ? Le chef étoilé Jean-Jacques Prévôt qui présidait le concours de soupe : une épreuve unique en son genre et l’un des grands temps forts de la fête. Deux travailleurs en situation de handicap étaient à ses côtés pour élire le meilleur plat iconique de la saison, décerné d’une Louche d’Or.

Le reste de l’équipe de l’ESAT s’est mobilisé pour gérer la partie événementielle, de la réflexion sur l’organisation, aux partenaires à inviter, en passant par la logistique des placements ou la préparation et la sécurisation des différents lieux d’accueil.

Leur investissement dans cette expérience réussie leur a permis de mettre en avant leurs compétences et leurs savoir-faire avec une envie dévorante de renouveler l’expérience.

 

Retour aux articles