11/11/2024

Cet ESAT contribue à l’essor des produits d’hygiène rechargeables !

Prestataire solidaire et responsable

Depuis octobre 2024, l’Adapei de l’Ain et l’ESAT du Pennessuy collaborent avec la start-up 900.care, spécialisée dans les produits d’hygiène écologiques. Les travailleurs de l’ESAT assurent l’assemblage des flacons rechargeables de la marque.

Visser les pompes, aligner les étiquettes et vérifier chaque produit avec soin sont des étapes cruciales pour assurer une qualité irréprochable. Pour se faire, l’attention aux détails des travailleurs est indispensable, surtout pour un produit innovant comme celui de 900.care : un bâtonnet de poudre à diluer dans l'eau, conditionné dans un emballage écologique.

Le partenariat dépasse la simple sous-traitance, c'est une véritable collaboration où chaque travailleur joue un rôle clé. Dans un article du Progrès, Florence Rochet, monitrice d’atelier, souligne l'importance de la communication : "On discute pour que tout soit bien compris.". L'implication des travailleurs ne se limite pas à l’assemblage, ils contribuent également à l'amélioration continue du processus de production.

"Travailler sur ce produit a du sens”, confie l’un des travailleurs, fier de participer à cette démarche écologique. Les travailleurs contribuent au respect de l’environnement mais également à une démarche collective visant à limiter les déchets et le microplastique. En collaborant avec 900.care, l'ESAT du Pennessuy devient ainsi un acteur central dans un projet qui combine innovation, écologie et inclusion sociale !

Preuve de leurs compétences, les travailleurs de l'ESAT du Pennessuy s’investissent dans de nombreux domaines avec de grandes entreprises comme la SNCF, K-Linc, Danfoss, Volvo et Renault Trucks.

En savoir plus sur l'ESAT

Crédit photo : Catherine Aulaz

Retour aux articles