Comme l'an dernier, à l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH 2023), le réseau Unapei & Entreprises et la CPME s’associent pour organiser une série de rencontres et promouvoir les synergies entre entrepreneurs et acteurs du travail protégé et adapté.
La CPME nationale, les CPME-Pays de-la-Loire, et Auvergne-Rhône-Alpes réaffirment leur volonté d’accompagner les personnes en situation de handicap vers l’emploi, l’autonomie et la vie sociale et citoyenne. Favoriser leur inclusion dans les petites et moyennes entreprises est un moyen concret.
Six rencontres sont organisées du 20 au 24 novembre en immersion dans les Esat et Entreprises adaptées membres du réseau Unapei & Entreprises. Elles permettront aux entrepreneurs de découvrir les compétences des personnes en situation de handicap et la variété des productions et services proposés par les ESAT et EA.
Cela constitue une bonne occasion pour s’ouvrir à de nouveaux profils à l’heure où de nombreuses TPE-PME rencontrent des difficultés de recrutement. Et, pour cela, rien de tel que les échanges.
En savoir plus ? Consultez le communiqué de presse