03/05/2021

Alium : L’Esat Les Chènevières se met au parfum !

Innovation & diversification

Adapei de la Moselle

L’Esat Les Chènevières s’est lancé dans le projet fou de créer et commercialiser une gamme de 9 parfums : Alium parfums. Défi réussi puisqu’Alium voit le jour dédut décembre 2020.

L’histoire se passe en Moselle… c'est en septembre 2020 qu'une équipe projet composée de professionnels des ESAT Les Chènevières et Les Genêts ainsi que de Ranja. J, créatrice de parfum, se met au travail pour la création d'une gamme de parfum à petit prix.  Tout est à faire : choix des fragrances et des contenants, création du logo et de la marque, création du packaging et des supports de communication… avec un seul objectif : démarrer la commercialisation à Noël 2020.

Un travail intense qui a abouti à une gamme de 9 fragrances inspirées des grandes tendances du marché : fruitées, sucrées, boisées, orientales, végétales... il y en a pour tous les goûts, pour femme et pour homme.

Habitués au conditionnement de parfums, les travailleurs de l'ESAT Les Chènevières mettent désormais à profit leurs compétences et savoir-faire pour un produit crée au sein de leur propre établissement.

Une pré-vente interne à l'Apei Moselle a démarré mi-décembre et la possibilité de disposer d'un magasin éphémère à Saint-Avold est en pourparlers.

Voir le reportage

Rendez-vous sur leur page facebook ou sur le site internet

Pour toute commande, n'hésitez pas à contacter l'ESAT :
ESAT Les Chènevières 57800 BETTING
03 87 29 68 32

Retour aux articles