29/04/2022

ATYPIC : un modèle d'agence de communication unique !

Les Papillons Blancs de la Colline ont créé ATYPIC, une agence de communication « hors normes ». En effet, elle est la première agence dont les équipes créatives sont construites sur un principe de binômes associant travailleurs neuro-atypiques - autistes pour la plupart - encadrés par des publicitaires et/ou des moniteurs expérimentés.

L’objectif d’ATYPIC ? Détecter, former et faire monter en compétence des travailleurs et travailleuses en situation de handicap intellectuel, en renforçant leur appétence pour le graphisme, la création, le web design, le codage, l’écriture, la photo, la vidéo,… tout en proposant aux annonceurs les mêmes prestations qu’une agence classique : création de plaquettes, d’outils print, de sites web, de podcasts, de captations, …

Atypic est une formidable occasion d’apporter les compétences uniques de personnes en situation de handicap à des clients prestigieux, organisations et entreprises. Ainsi, si l’agence a été créée depuis peu, elle a déjà gagné un appel d’offre pour concevoir l’identité visuelle de la Maison de l’Autisme.

ATYPIC fonctionne comme une agence traditionnelle, mais l’ESAT garde bien sûr sa vocation médico-sociale, et garantit aux équipes des conditions de travail rassurantes dans un environnement protégé avec des horaires adaptés et une prise en compte spécifique de la pénibilité.

 

Directeur ATYPIC : FRÉDÉRIC FRAMBOT
fredertic.frambot@papcolline.org

Tel : 06 07 29 42 42

 

Retour aux articles