27/02/2025

Cet ESAT fabrique des abris bus sur-mesure pour son agglomération !

Qualité et performance

Depuis janvier, l’agglomération de Flers bénéficie de nouveaux abris bus réalisés grâce au travail remarquable des travailleurs de l'Unisat 61, de l’association Ornéode. Une avancée significative pour la collectivité et ses usagers !

Au cœur de ce projet ambitieux : la fabrication de dix nouveaux abris bus pour Flers Agglo, gestionnaire du réseau de transports publics. Grâce à leur expertise, les travailleurs de l’ESAT jouent un rôle clé dans le développement des infrastructures locales en concevant des espaces accueillants et fonctionnels pour les usagers.

Le choix de Flers Agglo n’est pas anodin. Les travailleurs de l'ESAT se démarquent par leur savoir-faire et leur aptitude à répondre avec précision aux exigences du marché scolaire. Contrairement aux abris proposés par les catalogues classiques, leurs créations sur-mesure s’adaptent parfaitement aux besoins de la collectivité, alliant robustesse et esthétisme.

Pour garantir cette qualité, les travailleurs de l’ESAT utilisent un matériau de choix : l’épicéa. Ce bois, reconnu pour sa solidité et son aspect naturel, est soigneusement transformé et assemblé par les travailleurs pour créer des abris respectueux des normes environnementales.

Le petit plus ? Cette exigence de qualité ne se fait pas au détriment du budget ! En plus de leur conception personnalisée par les travailleurs, ces abris sont proposés à un coût maîtrisé de 2 310 euros l’unité, un tarif très compétitif pour un produit de cette envergure.

En savoir plus sur l'ESAT

De gauche à droite : Stéphan Gravelat (vice-président) de Flers Agglo en charge des transports, Raymond Lecellier (adjoint au maire en charge des travaux sur la commune de Caligny), Antoine Garnier (moniteur principal à la menuiserie ESAT du Bocage), Jérémy Frenée (salarié à l’ESAT), Raphaël Garnier (directeur de l’ESAT du Bocage), Patrice Bouttier (salarié entreprise adaptée ESAT Atelier du Bocage), Hubert Vaudandaine (chef d’atelier ESAT du Bocage et Gilles Coulon directeur des 5 ESAT ORNE ODE). ©L’Orne Combattante

Retour aux articles