05/12/2024

Des ESAT récompensés pour leur engagement lors des JO 2024 !

Qualité et performance

En novembre 2024, lors des HandiFormelles, les ESAT de l'Apei de la Boucle de la Seine ont été primés pour leur gestion de laveries solidaires durant les JO et JOP 2024. Ce projet collaboratif, impliquant 9 associations, souligne l'impact de l’Économie Sociale et Solidaire.

Les ESAT de l’Apei de la Boucle de la Seine ont brillamment marqué la 8ᵉ édition des HandiFormelles, un événement dédié à la récompense des projets les plus innovants portés par des EA et des ESAT. Ils ont remporté non pas un, mais deux trophées : celui de l'innovation sociale et sociétale, ainsi que le trophée coup de cœur du public.

L’origine de ces félicitations ? Le traitement quotidien de 8 tonnes de linge par les travailleurs pour les Jeux de Paris 2024. En assurant le bon fonctionnement de 12 laveries, ils ont su répondre aux exigences de qualité élevées d’un événement mondial.

Ce projet, le troisième plus gros marché des Jeux Olympiques après la restauration et l’hôtellerie, a éveillé fierté et émotion chez les travailleurs. Formés pour relever ce défi, ils étaient issus de divers secteurs, tels que les espaces verts et la cuisine.

Leurs distinctions, fruits d’un effort collectif, ouvrent déjà de nouvelles perspectives. En effet, en reconnaissance de leur travail de qualité, les travailleurs ont été sélectionnés pour un nouveau marché visant à fournir des plateaux-repas et des services traiteur à tous les ministères !

Ce succès marque le début de nouvelles ambitions et démontre une fois de plus que l’inclusion et l’engagement collectif sont des moteurs essentiels pour l’avenir !

En savoir plus sur l'ESAT

Retour aux articles