03.07.22

"Etic & Croq", un snack engagé & solidaire géré par des personnes en situation de handicap ouvre à Romans-sur-Isère

Innovation & diversification

Prestataire solidaire et responsable

Adapei 26

À la Cité de la chaussure de Romans-sur-Isère dans la Drôme, un snack a ouvert ses portes fin février au centre-ville. Cet espace est géré par l'Adapei 26 et emploi des personnes en situation de handicap.

C'est une première pour l'Adapei 26, qui habituellement accueille du public dans les cafétérias des établissements médico-sociaux de l'association. Cette fois ci, l'accueil se fait en centre-ville dans une petite boutique engagée et solidaire. Le magasin propose des produits frais et locaux. Les plats et sandwichs sont préparés dans les cuisines de l'ESAT "La Salamandre" (établissement et service d'aide par le travail) afin d'être assemblés et cuits au snack, juste avant la dégustation par le client. Les menus sont variés : paninis, bagels, ravioles agrémentés de produits de saisons.

Au commande Fabienne, une professionnelle de la restauration, qui a été recrutée pour manager le snack. C'est un lieu adapté et bienveillant pour les jeunes travailleurs Mohamed et Nathalie, âgés de 21 et 19 ans. Ils ont une expérience en cuisine mais n'avaient jamais travaillé auparavant au contact du public. C'est une nouvelle expérience enrichissante qui pourrait servir de tremplin professionnel pour les personnes en situation de handicap, selon le président de l'Adapei, Jean Luc Chorier.

Si le contexte sanitaire ne permet pas encore de pouvoir siroter une boisson ou déjeuner à table, toute l'équipe d'Etic & Croq vous serre de délicieux plats & boissons à emporter. Les horaires d'ouvertures sont
du mardi au samedi de 9h45 à 17h.

Suivez-les sur Instagram et/ou Facebook

Retour aux articles