03/05/2021

Trophée des femmes en Esat et EA

Qualité et performance

Accompagnement des compétences

Réseau

L’Unapei soutient les candidates membres du réseau qui participent au concours national Les Trophées Femmes en EA & en ESAT, valorisant le parcours exceptionnel de femmes en situation de handicap ou non.

Dans le cadre de la 7ème édition, Les Trophées « Femmes en EA & en ESAT » récompensera le parcours inspirant de femmes en situation de handicap dans 10 catégories de métiers. Ce concours, organisé par Handireseau, vise à donner de la visibilité à toutes les femmes avec un handicap présente dans le monde du travail.

Les candidatures seront départagées par un vote en ligne étendu sur une période de 3 semaines, ouvert à tous, et comptant pour 50% de la note finale. L’autre moitié du résultat sera soumis à un jury de 9 experts minimum constitué de professionnels, de familiers du secteur du travail protégé et/ou de l’entreprise cliente. A l'issu de ces votes, 10 trophées seront remis aux lauréates lors de la remise des prix qui se déroulera le 11 mars 2021.

Parmi les nombreuses candidates, 7 d’entre elles sont membres du réseau Unapei :
Victoria Brabant, salariée au service administratif de l’Esat Les Ateliers des Hauts de l’Escaut, du Groupe Papillons Blancs à Cambrai ;
Elisabeth Condesso Fernandes, ouvrière polyvalente des ateliers du Grain d’Or ;
Emilie Filiol, opératrice de sous-traitance et blanchisserie à l’Esat de l’Adapei 43 ;
Maria Gallo, ouvrière à l’Esat du Breuil ;
Florence Legrand, travaille en tant qu’ouvrière en repasserie en Esat à l’Ateliers du Val de Sambre, de l’Apei de Mauberge ;
Sabrina Mottlo, monitrice d’atelier couture à l’Esat Chantecler de l’Agapei ;
Marie-Joséphine Voudon, travailleuse de l’Esat de Fontgrave, de l’Adapei Charente ;

Vous avez jusqu’au 7 février 2021 pour soutenir vos candidates préférées sur www.handireseau.fr

Retour aux articles