L’Unapei soutient les candidates membres du réseau qui participent au concours national Les Trophées Femmes en EA & en ESAT, valorisant le parcours exceptionnel de femmes en situation de handicap ou non.
Dans le cadre de la 7ème édition, Les Trophées « Femmes en EA & en ESAT » récompensera le parcours inspirant de femmes en situation de handicap dans 10 catégories de métiers. Ce concours, organisé par Handireseau, vise à donner de la visibilité à toutes les femmes avec un handicap présente dans le monde du travail.
Les candidatures seront départagées par un vote en ligne étendu sur une période de 3 semaines, ouvert à tous, et comptant pour 50% de la note finale. L’autre moitié du résultat sera soumis à un jury de 9 experts minimum constitué de professionnels, de familiers du secteur du travail protégé et/ou de l’entreprise cliente. A l'issu de ces votes, 10 trophées seront remis aux lauréates lors de la remise des prix qui se déroulera le 11 mars 2021.
Parmi les nombreuses candidates, 7 d’entre elles sont membres du réseau Unapei :
- Victoria Brabant, salariée au service administratif de l’Esat Les Ateliers des Hauts de l’Escaut, du Groupe Papillons Blancs à Cambrai ;
- Elisabeth Condesso Fernandes, ouvrière polyvalente des ateliers du Grain d’Or ;
- Emilie Filiol, opératrice de sous-traitance et blanchisserie à l’Esat de l’Adapei 43 ;
- Maria Gallo, ouvrière à l’Esat du Breuil ;
- Florence Legrand, travaille en tant qu’ouvrière en repasserie en Esat à l’Ateliers du Val de Sambre, de l’Apei de Mauberge ;
- Sabrina Mottlo, monitrice d’atelier couture à l’Esat Chantecler de l’Agapei ;
- Marie-Joséphine Voudon, travailleuse de l’Esat de Fontgrave, de l’Adapei Charente ;
Vous avez jusqu’au 7 février 2021 pour soutenir vos candidates préférées sur www.handireseau.fr