08.12.21

"Handicap en entreprise" : bousculer les idées reçues

Le Groupe Malécot lance un parcours en ligne conçu avec Artips, jeune entreprise spécialisée dans le microlearning. Objectif : sensibiliser et déconstruire les préjugés autour du handicap mental en entreprise.

Quel comportement adopter face à un collègue en situation de handicap mental ? Comment l'accueillir au mieux ? Puis-je être confiant sur la qualité de son travail ? Le Groupe Malécot et Artips Factory lancent un parcours "le handicap mental en entreprise" pour bousculer les idées reçues, informer et favoriser l'intégration en entreprise de travailleurs en situation de handicap mental.

Concrètement, ça donne quoi ?

Gratuit, le parcours est constitué de 4 capsules d'une durée de 8 minutes environ chacune. Une mise en situation est d'abord proposée. Viennent ensuite 4 à 6 notions, parfois sous la forme de vrai/faux ou d'un petit quizz.

Un parcours... à votre rythme !

Difficile pour vous de libérer 30 minutes d'un seul coup ? Le parcours peut être réalisé en plusieurs fois et l'utilisateur peut demander à recevoir l'anecdote d'une capsule un jour de la semaine à une heure précise.

Conseils, astuces et antisèche

Il y a bien sûr quelques informations légales, notions, définitions et chiffres pour mieux comprendre la déficience intellectuelle. Ludique et pédagogique, le parcours dispense également des conseils concrets et des astuces, s'appuie sur le storytelling pour favoriser l'apprentissage. Une fois le parcours complété, une grande antisèche et un quizz de 30 questions sont proposés.

Un interlocuteur au sein du Groupe Malécot

Pour vous accompagner dans la prise en main de l'outil, son déploiement au sein de vos équipes ou pour toute question, les professionnels du Groupe Malécot sont là !

Vous pouvez toutefois déjà jeter un œil au parcours.

 

Contactez-nous : mission.eco@papillonsblancs-lille.org - 06 30 67 59 41

Retour aux articles