18.10.21

Inclusion dans le milieu professionnel ordinaire

Accompagnement des compétences

Adapei Aria-Vendée

Peut-on être porteur du trouble du spectre de l’autisme et travailler dans une bibliothèque ? L’Adapei Aria de Vendée vous invite à découvrir la réponse en suivant Alexandre qui bénéficie d'un emploi accompagné épanouissant pour tous.

Intégré au sein du service logistique et technique, Alexandre travaille en milieu ordinaire au sein de la bibliothèque du département de la Vendée. Il est notamment en charge de la recherche des livres réservés par les bibliothèques sur le site internet pour les mettre à disposition des chauffeurs et ainsi permettre la livraison des commandes dans tout le département.

Cette vidéo de l’Adapei Aria-Vendée vous propose de découvrir le parcours de ce jeune homme notamment à travers le regard de ses accompagnants. Christophe Dubois, Directeur de la bibliothèque, Géraldine Bourasseau, référente emploi à l’Adapei Aria-Vendée, Isabelle Moinet, élue en charge du handicap et présidente de la MDPH, Madame Berton-Rouby, cheffe du service développement des collections et Madame Desportes, agent et tutrice d’Alexandre au secteur logistique et technique, révèlent leurs expériences avec Alexandre.

 

Retour aux articles