L'Unapei & Entreprises et le Club Handicap et Compétences ont allié leurs forces pour monter le projet de « Rencontres croisées » entre le secteur adapté et protégé et les entreprises, pour favoriser leur « interconnaissance ».
Dans le cadre du déploiement du dispositif Unapei & Entreprises, le réseau développe toutes sortes de coopérations pour améliorer l’emploi des personnes en situation de handicap. Les Rencontres Croisées permettent aux acteurs de l'emploi en entreprises de se rapprocher des prestataires responsables du réseau Unapei & Entreprises dans le but de mieux connaître les métiers des uns et des autres. Développer des liens commerciaux mais aussi et surtout agir pour l’inclusion professionnelle des personnes travaillant en ESAT. Ainsi au mois de juin, les donneurs d'ordre ont visité des Esat du réseau, où professionnels et travailleurs en situation de handicap se sont mobilisés pour leur réserver le meilleur accueil.
Au programme : petit déjeuné partagé, transmission d'informations sur le secteur du travail protégé, visite des ateliers, temps d'échanges...
Dernière visite en date, les professionnels de The Adecco Group sont venus visiter l'ESAT du Nivolet et l’EA Imprimerie de Savoie de l’APEI de Chambéry pour rencontrer et échanger avec les professionnels et les personnes qui y travaillent, accueillies par le Chargé d’insertion et de formation Paul-Albert Raphin, la Cheffe d’atelier Dominique Voisin, et la commerciale Céline Decoster.
Si ces rencontres ont lieu dans le cadre de l'Inclusiv'Day (le rendez-vous des entreprises inclusives et des innovations sociales) au mois de juin, ces occasions de coopération inspirantes sont à multiplier tout au long de l'année pour sensibiliser les représentant des fonctions clés de l'emploi des personnes en situation de handicap en entreprise, telles que :"Acheteur Groupe", "Responsable Diversité et Inclusion", "Achats Responsables"...