A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH 2022), l’Unapei et la CPME organisent du 14 au 18 novembre, en Pays de Loire, les rencontres Fiers de Bien Faire pour promouvoir les synergies entre les entreprises et le secteur du travail protégé et adapté.
Cette année, l’Unapei se joint à la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) pour faire connaître aux entrepreneurs les services proposés par les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et les Entreprises Adaptée (EA) ainsi que leur savoir-faire. Et pour convaincre, rien de mieux que des rencontres avec les personnes qui y travaillent ! C’est l’objet des rencontres organisées dans les ESAT et EA du réseau Unapei & Entreprises du 14 au 18 novembre, en Pays de Loire.
Ainsi, les entrepreneurs membres de la CPME Pays de la Loire découvriront concrètement les compétences des personnes en situation de handicap et les rôles de tous les acteurs qui agissent pour améliorer leur accès au travail. Ce sera également l’occasion pour eux de mieux comprendre le rôle et le fonctionnement des ESAT et EA afin d’envisager diverses modalités de collaborations.
A l’heure où de nombreuses TPE-PME rencontrent des difficultés de recrutement, la coopération avec le réseau Unapei & Entreprises qui permet à 60 000 personnes en situation de handicap d’accéder au travail est une opportunité pour trouver les bonnes compétences et développer de l’emploi durable.
Consulter le communiqué de presse