Basée à Montpellier, la société IDVet-Innovative diagnostic commercialise un test antigénique conçu, développé, produit et assemblé en France, à l'Esat L'envol, à Castelnau-le-Lez. Le test est destiné aux professionnels. Le résultat est rendu en 15 minutes.
Spécialisée dans la production d’outil de diagnostic des maladies infectieuses animales et zoonotiques, la société IDvet-Innovative diagnostic, 120 salariés, basée à Montpellier et dirigée par Philippe Pourquier, commercialise depuis le printemps dernier un test sérologique du Covid-19, permettant de savoir si une personne a été infectée et possède des anticorps. Plus d’un million de tests ont été produits.
Un deuxième “bébé” arrive sur le marché : il s’agit cette fois d’un test antigénique "rapide et entièrement conçu, développé, produit et assemblé en France", précise Loïc Comtet, responsable du développement.
Le résultat de test effectué sur un échantillon nasopharyngé, est rendu en 15 minutes. IDvet-Innovative diagnostic affiche une spécificité de 99,9 % et une sensibilité de 97,5 %.
"Fiers de pouvoir proposer un produit de qualité"
"La conception, le développement, la production mais également le conditionnement du test sont intégralement réalisés en France", précise l’entreprise..
L’assemblage des kits est réalisé par l’Esat L’envol, à Castelnau-le-Lez. Diagnostics.
"La plupart des tests antigéniques utilisés en France provient d’Asie. Nous sommes fiers de pouvoir proposer un produit de qualité, dont les performances se situent au niveau des meilleurs tests actuels, avec un tarif restant compétitif pour un produit intégralement Made In France", se félicite Loïc Comtet.
Le test est destiné aux professionnels de santé et à des entreprises pour des opérations de dépistage volontaire.