18.10.21

Unapei & Entreprises soutenu par la CPME

Dans le cadre du développement des coopérations avec les acteurs économiques, le réseau Unapei & Entreprises est fier d’annoncer son partenariat avec la Confédération des PME (CPME).

Parce que 99,9% des entreprises françaises sont des TPE-PME*, leur réussite est une condition majeure de la croissance du pays. La Confédération des PME (CPME) défend leurs intérêts. Organisation patronale des TPE-PME de l’industrie, du commerce, des services et de l’artisanat, elle affirme leurs positions auprès des pouvoirs publics en France et en Europe. Partenaire social, la CPME porte leurs voix dans les négociations paritaires.

Organisation représentative, la CPME regroupe 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés**. Forte d’un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales, elle est implantée dans tous les départements et régions, y compris l’outre-mer.

Elle intervient dans les champs économique, social et du développement durable. Dotée d’un bureau à Bruxelles, la CPME se mobilise pour se faire entendre de l’Union européenne. A l’international, elle coordonne une démarche d’export pour les entreprises.

C’est donc une belle opportunité pour le réseau Unapei & Entreprises que de tisser des liens de coopération avec la CPME et ses délégations locales, afin de donner de la visibilité à notre réseau d’Esat et d’EA et de sensibiliser les chefs d’entreprises aux compétences des personnes en situation de handicap.
Première brique de cette collaboration, un reportage d’ « Expression directe » dédié au sujet de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les PME, tourné à l’Unapei 30.

Ce film a été diffusé sur les antennes de France TV et le sera dans l’ensemble du réseau CPME.

* Source : INSEE
** Source : ministère du Travail

Retour aux articles