Il y a un an, RocheMara voyait le jour avec une ambition claire : fabriquer des savons artisanaux naturels tout en promouvant l'inclusion.
Portée par l’ESAT Rocheville des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing, cette initiative prouve qu’il est possible de concilier projet social et démarche écoresponsable.
Justine et Aurélien, deux cosmétologues passionnés, ont créé des savons respectueux de la peau et de l’environnement. Chaque produit reflète la richesse de la nature et le savoir-faire des équipes.
Trente travailleurs en situation de handicap ont été formés et mobilisés autour de ce projet porteur de sens. Ils ont pu se former à un nouveau métier et participer activement à chaque étape, de la fabrication à la vente des produits.
En un an, ils ont fabriqué 30 000 savons vendus dans plus de 180 points de vente. La gamme se compose de 4 savons saponifiés à froid, certifiés bio Cosmecert, et de nouvelles créations verront bientôt le jour.
Chaque savon raconte une histoire. Celle des équipes, de leur engagement et de leur savoir-faire. RocheMara prouve qu’un produit peut être à la fois solidaire, responsable et humain.